Chargé(e) de Clientèle Locations (H/F)
- Offres d'emplois
- 22/01/2025
- CDI
- Serris
Les missions du poste
Ce poste est basé à l’agence Seine-et-Marne située à Serris (77), mais nécessite des déplacements réguliers sur l’agence Essonne située à Sainte-Geneviève-des-Bois (91).
Votre temps sera donc partagé entre les 2 agences.
Dans un contexte de concurrence accrue entre les acteurs du marché immobilier et dans une volonté d'accroître nos démarches de prospection et de commercialisation, vous constituez un élément moteur du développement et de l'animation de notre politique locative sur le territoire confié.
Au sein de notre agence de proximité située à Serris, vous êtes l'interlocuteur Commercial privilégié de nos futurs Clients ou Clients Locataires.
Vos Missions :
- Vous analysez la demande de nos clients en vue de leurs soumettre des propositions de logements pouvant correspondre, tant à leurs attentes, qu’à l’application de la réglementation en vigueur.
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié de ces clients pendant toute la durée du rapprochement de l’offre et de la demande. A ce titre, vous menez les entretiens commerciaux, assurez la gestion administrative et le suivi de leur demande.
- Vous participez à la mise en location du patrimoine placé sous votre responsabilité, dans le respect des délais et règles d’attribution.
- Vous effectuez l'ensemble des actions de promotion de nos nouveaux produits locatifs auprès de votre portefeuille (mailing, porte ouverte, démarchage physique, ...), opérez une veille active au regard de la concurrence et veiller à la réalisation ainsi qu'à l'actualisation de nos supports de communication afin d'accroître la visibilité nos offres locatives.
- Vous contribuez à la représentation de PLURIAL NOVILIA auprès des acteurs institutionnels, de l'Etat, collectivités, réservataires et autres contingents dans le but de maintenir un partenariat fiable et constructif au regard de notre politique d'attribution de logement.
Pour l’ensemble des missions qui vous sont confiées, vous êtes garant de la fiabilité des informations transmises et de la discrétion des données mises en votre connaissance.
Le profil recherché
Vous possédez un BTS Profession Immobilière ou 3 ans d'expérience dans le domaine de la location.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur administrative et votre sens de l'organisation.
Vous aimez gérer des dossiers et contrôler les pièces justificatives attenantes.
Vous connaissez la législation relative aux attributions de logements sociaux.
Travailler en équipe et palier aux urgences si besoin, vous est naturel.
Votre aisance relationnelle, capacité de négociation et diplomatie tout en sachant garder une certaine fermeté afin de rester dans la réglementation, vous caractérise.
La connaissance du Pack Office et l'ouverture à l'apprentissage d'autres logiciels métiers ainsi que l'aisance rédactionnelle est indispensable.
Le + de votre candidature : La connaissance du milieu HLM.
Les avantages que nous vous proposons
Nous vous proposons également d'autres avantages, comme les titres restaurant, une mutuelle, prévoyance, une prime d'intéressement - la possibilité d'accéder au PEE et/ou au PERCO comme au Compte Epargne Temps.
La globalité d'un abonnement transports souscrit pour venir travailler est prise en charge