Assistant Pole patrimoine H/F
- Offres d'emplois
- 28/01/2025
- CDI
- Reims
Les missions du poste
Mettre en œuvre, suivre, participer à l’avancée de l’activité de tous les membres de l’équipe technique de la Direction du Patrimoine constitue le cœur de votre mission d’Assistant-e du service maintenance, réhabilitation et thermique de notre patrimoine de 37 000 logements.
Détails :
Vous assurez une mission de secrétariat au niveau du service :
- courrier, compte rendus de réunion, prise de rendez-vous, accueil téléphonique en cas d’absence des interlocuteurs, préparation de supports de présentation de l’activité et/ou des projets à destination des clients ou des partenaires institutionnels,… Vous établissez le tableau de bord de la Direction.
Vous participez à la constitution de dossiers techniques :
- dossiers de subventions ou d’aides financières (CEE, Exonération de TFPB, …) en double regard avec la personne en charge du dossier et les services internes de l’Entreprise,
Préparation des comités d’engagement
- dossiers de Dommage-Ouvrage, déclarations préalables, ...
- grille d’analyse des réponses aux appels d’offres en coordination avec le chargé d’opérations concerné
Vous collaborez à la mise à jour et à la veille de notre base de données dédiée permettant d’assurer la continuité de notre process d’astreinte externe.
Vous vous associez aux Chargés d’Opérations dans le suivi administratif de leur mission en :
- participant à l’établissement des commandes d’intervention et/ou à la réalisation des Ordres de Services de régularisation
- participant, occasionnellement, à la rédaction et/ou à la mise en forme des comptes rendus de réunions de chantier
- mettant en œuvre les actions nécessaires à la finalisation des process de contrôle règlementaire des équipements techniques de notre patrimoine
Vous faites de la diversité et du rayonnement de votre mission au sein de la Direction du patrimoine un élément moteur à la recherche d’efficience de l’activité.
Le profil recherché
Pour ce poste, vous êtes titulaire d'une formation initiale de niveau Bac+2 de type Assistanat de Direction ou Gestion de PME/PMI complétée par une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils de bureautique et êtes à l'aise avec les nouvelles technologies de communication.
Vos facultés d'organisation et rigueur et vos capacités rédactionnelles et d’analyse sont vos clés de réussite pour ce poste, ainsi que votre vivacité et votre esprit critique positif.
Le plus de votre candidature : la connaissance des éléments du bâti.
Les avantages que nous vous proposons
- Des titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur
- Une prime d'intéressement avec possibilité d'abondement
- Une prime vacances
- Une prime d'ancienneté évolutive et déclenchée au bout de 3 ans de présence dans l'entreprise
- Un Compte Epargne Temps (CET)
- Une prise en charge à 100% de l'abonnement transport souscrit pour venir travailler
- 11,5 jours de RTT par an
- Un CSE très dynamique qui propose de nombreux avantages et activités
- Une certification Great Place to Work obtenue en 2023 et en 2024